Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

T - Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Table de Mixage
Console en studio Son permettant de régler séparément plusieurs signaux audio provenant de sources différentes (microphones, lecteur DAT, Boîtes à effets, etc.).
Table de montage
Console (ou mélangeur) dans un studio de post production, permettant de récupérer plusieurs signaux vidéo en entrée, provenant de magnétoscopes, de banc de titres, d'ordinateur, table d'effets, etc., et en sortie résulte un signal unique.
Taille de l'échantillon  
Nombre de personnes interrogées lors d'un sondage. La précision d'un sondage dépend de la taille de l'échantillon.
Télémarketing
Pratique qui permet à travers le téléphone d'écouter, étudier, communiquer, informer, vendre, fidéliser.
Téléopérateur
Personne chargée d'effectuer les opérations de marketing téléphonique.
Thermogravure
Procédé d'impression offset utilisant des encres spéciales associées à une poudre qui grâce à la chaleur produit un effet de gravure en relief.
Tirage
Quantité imprimée pour une publication. Pour un journal ce nombre comprend également les invendus.
Tiré à part
Article de presse ou publi rédactionnel imprimé séparément ou encore détachable du reste du support de presse à des fins de promotions.
Tirer
Imprimer
Toutes boîtes
Document non adressé distribué en boîtes aux lettres sur une zone géographique définie.
Trade Marketing
Partenariat entre deux annonceurs pour effectuer des opérations commerciales conjointes.
Traitement des données
Dépouillement et analyse des données recueillies dans une enquête.
Trame
Quadrillage fin transformant les demi-teintes en points discontinus.
Tri à plat
Résultats d'une étude quantitative par questionnaire pour chacune des questions.
Tri croisé
Résultats d'une étude quantitative par questionnaire qui découlent de l'analyse simultanée de plusieurs questions.
Trivision
Panneau d'affichage qui permet l'apparition de 3 affiches différentes, chaque affiche étant fixée sur des lamelles verticales tournantes.
Typologie
Regroupement d'individus (prospect, clients.) en populations homogènes.