Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

S - Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Saisonnalité
Fluctuation périodiques de la vente d'un produit.
Scanner (ou numériser) 
Acquisition sous forme numérique d'un visuel opaque ou transparent, par un ordinateur.
Script
Voir guide d'entretien téléphonique.
SCSI (Small Computer System Interface)
Standard de connexion de périphériques sur un ordinateur.
Segmentation
Detemination de plusieurs catégories de clients en fonction de critères tel que le pouvoir d'achat, la consommation, etc. en vue de proposer des offres adaptées.
Session Utilisateur
Temps de consultation en ligne d'un internaute.
Site compagnon
Site web accompagnant un titre de presse ou un ouvrage.(exemple : promedia.ma)
Socio-styles
Segmentation de la population en groupes ayant des comportements, attitudes, opinions, motivations... proches.
Spam
Publicité sauvage envoyée massivement par e-mail et non sollicité par les cibles.
Sponsoring
En français parrainage, action de financer une publication, une oeuvre audiovisuelle, un spectacle, ., en échange de citations de la marque.
Stratégie sélective (distribution)
Stratégie consistant pour un produit ou une marque à n'être commercialisée que par une sélection limitée de points de vente.