Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

O - Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Occasion de voir (O.D.V)
Mesure de l'exposition à un support et notamment des occasions de voir le message publicitaire.
OCR
Logiciel de reconnaissance optique des caractères.
Off the record
Communication d'une information en aparté qui ne figurera pas dans la presse.
Offre média
Synonyme valorisant de "couplage". qui consiste à proposer à des prix attractifs, à un annonceur, une offre regroupant plusieurs supports.
Offset
Procédé d'impression en direct reposant sur l'antagonisme entre l'encre (corps gras) et l'eau.  
OJD
Office de Justification de la Diffusion. Cet organisme indépendant contrôle, pour la garantie des annonceurs, la diffusion d'un support.
OMPIC
Office Marocain de la Propriété Industrielle.
One to one 
Communication personnalisée pour chaque client, en fonction de son comportement d'achat, ses goûts, son vécu avec l'entreprise.
Option
Réservation temporaire d'un espace publicitaire ou d'un réseau d'espaces publicitaires.
Ours
L'ours permet d'identifier dans un journal outre le nom du directeur de la publication, les noms des principaux collaborateurs; l'adresse du journal, le tirage, etc.