Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

I - Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
I.S.A.
Imprimé Sans Adresse.
Iconographe
Personne chargées de la recherche des illustrations destinées, par exemple, à habiller les articles d'une publication.
Identité de marque
Ensemble d'éléments cohérents et stables qui permettent de positionner et d'identifier une marque dans son univers (charte).
Identité visuelle
L'ensemble des éléments visuels qui permettent d'identifier une marque ou une entreprise.
Image / Image de marque
C'est la façon dont un produit, une marque ou une entreprise sont perçus.
Impact
L'impact d'une publicité correspond à la trace effective qu'elle laisse sur un individu.
Imposition
Positionnement des pages de manière à former après pliage un cahier à pagination continue.
Incentive
Campagne de stimulation du personnel d'une entreprise.
Interlettrage
Espace qui sépare les lettres d'un mot.
Interlignage
Espace qui sépare les lignes d'un paragraphe.
Internaute
Utilisateur d'internet.
Intervalle de confiance
Intervalle dans lequel se situe la valeur réelle que l'on a mesuré. L'intervalle de confiance est d'autant plus étroit que l'échantillon est important ; autrement dit plus on interroge d'individus, plus le résultat est précis. En général, l'intervalle de confiance se calcule à 95%.
Isolé
Un panneau d'affichage est strictement isolé quand il ne comporte aucun autre panneau dans un rayon de 40 m.