Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

F - Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Face
un des côté d'un panneau d'affichage.
Façonnage
Interventions réalisées sur le document après son impression : pliage, découpe, gommage, massicotage...
Fax-mailing
Mailing réalisé par fax.
Feuille de style
Fonction de logiciels de mise en page permettant de modifier en une seule commande plusieurs caractéristiques typographiques d'un texte.
Fichier (BDD)
Listes de coordonnées et d'informations concernant des personnes ou des entreprises. (fichier prospects, fichiers clients, fichiers fournisseurs.)
Fidélisation
Transformer un client en consommateur fidèle.
Films (jeu de)
Supports transparents réalisés à partir du fichier de PAO et servant à insoler les plaques d'impression.
Flash
Format d'animation 2D composé de graphiques vectoriels permettant des fonctions d'interactivité simples.
Flashage
?tape qui consite à préparer les films qui serviront pour l'impression.
Flexographie
Technique d'impresion utilisant une plaque de caoutchouc flexible qui permet d'imprimer sur des surfaces irrégulières. (tasses à café, boites alu, carton ondulé...)
Flyer 
Document volant inséré dans un mailing, souvent de petit format.
Foliotage
numérotation des pages d'une publication.
Format fini 
Format d'un document une fois plié et massicoté.
Format utile (Presse)
Format réel de l'annonce publicitaire telle qu'elle apparaîtra dans la publication.
Frigo
Se dit d'un article, d'un document d'archive, ou autre qui n'a pu être publié au moment de sa réalisation et qui est conservé pour une parution ultérieure.