Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

D - Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Dépliant 
Document publicitaire plié en 2 ou 3.
Dépôt de marque
Acte par lequel une personne demande à l'office marocain de propriété industrielle d'enregistrer un signe à titre de marque. Le dépôt précise le modèle de la marque et l'énumération des produits et services auxquels elle s'applique.
Dépouillement
Opérations de traitement des données recueillies dans une enquête par questionnaire.
Déroulant
Dispositif d'affichage qui permet l'apparition de plusieurs affiches successives sur un panneau. Le défilement se fait de manière verticale ou horizontale.
Designer
Artiste créatif dans les domaines ayant trait au graphisme, à l'habillage d'espace, au packaging, au design produit.
DI (Digital Impression)
Face à l'essor du numérique, certains fabricants de machines offset ont fait évoluer leurs équipements en y intégrant un graveur laser de plaques. Ces presses deviennent ainsi des machines numériques nommées DI.
Diffusion
Nombre total d'exemplaires d'un titre de presse vendus par abonnement, en kiosque ou offerts.
Diffusion Payée (Presse)
Nombre total d'exemplaires vendus en kiosque et par abonnement.
Dossier de presse
Le dossier de presse est un document de travail qui doit permettre à un journaliste de comprendre le positionnement d'une entreprise ou la nature de l'action à promouvoir. En quelques pages, il présente l'historique de la société, le profil de ses dirigeants, son offre, ses atouts, ses références... 
Doublons 
Fiches similaires dans une base de données.
Duplication
Nombre (ou pourcentage) de personnes communes à l'audience de deux supports.