Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Echantillon représentatif 
Fraction représentative d'une population auprès de laquelle est réalisée une enquête par sondage.
Echantillonnage
Détermination d'un échantillon, à partir d'une population de référence.
Effet d'usure (burn out)
Diminution de l'effet d'une publicité suite à trop de répétition et donc à une trop grande exposition.
EKTA
Abréviation de Ektachrome. Support photographique transparent de type diapositive.
Emplacement de rigueur
Emplacement  particulier (dans une publication), ou moment précis (concernant la TV) exigé par un annonceur. Le choix d'un emplacement de rigueur entraîne une majoration de tarif.
Encadré
Brève présentée dans un cadre.
Encart (Presse)
Document publicitaire inséré dans titre de presse.
Enregistrement de marque
Inscription par l'OMPIC de la marque déposée et reconnue valable.
Enseigne
Signe apposé sur un immeuble qui sert à distinguer un établissement commercial.
Entretien (affichage)
En affichage, remplacement d'une affiche usée ou abimée. Les annonceurs doivent en général prévoir des exemplaires supplémentaires à cet effet.
Epreuve
Sortie d'imprimante destinée à la relecture et la correction d'erreurs avant le bon à tirer.
Ergonomie
Science ou discipline dont l'objet est de tenir compte des notions de confort, de sécurité et d'efficacité lors de la conception d'objets utilisés par l'homme.
Etude par panel
Science ou discipline dont l'objet est de tenir compte des notions de confort, de sécurité et d'efficacité lors de la conception d'objets utilisés par l'homme.
Etude qualitative
Etude qui recueille des informations non chiffrables. Elle est généralement réalisée auprès de faibles échantillons (interviews de groupes ou d'individus) à l'aide de questions ouvertes ou d'interviews non directives.
Etude quantitative
Etude qui donne des résultats chiffrés sur un phénomène. L'enquête par sondage est la technique la plus répandue.
Extranet
Site internet privé accessible à une catégorie limitée de partenaires de l'entreprise. (salarié, fournisseurs.)
Face
un des côté d'un panneau d'affichage.
Façonnage
Interventions réalisées sur le document après son impression : pliage, découpe, gommage, massicotage...
Fax-mailing
Mailing réalisé par fax.
Feuille de style
Fonction de logiciels de mise en page permettant de modifier en une seule commande plusieurs caractéristiques typographiques d'un texte.