Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Cible
Entreprises ou particuliers qui devraient être intéressés par un produit ou un service. L'identification des cibles est déterminante pour le succès d'une campagne de communication.
Circulation (taux de) (presse)
Rapport entre l'audience et la diffusion, le taux de circulation donne le nombre moyen de lecteurs par exemplaire diffusé.
CMYK (Cyan, magenta, yellow, black)
Abréviation des 4 couleurs utilisées en imprimerie
Coeur de cible 
Sous ensemble d'une cible qui offre les meilleures perspectives d'achat.
Communiqué de presse
Document concis d'une à deux pages transmis à la presse à l'occasion d'un évenement particulier.
Computer To Plate
Voir C.T.P.
Concept
Idée originale autour de laquelle se construit une campagne de communication.
Concepteur-rédacteur
Créatif qui conçoit un document, en rédige les textes et collabore avec le graphiste pour créer l'identité visuelle.
Concession
Autorisation donnée par les collectivités (en général aux afficheurs) pour l'utilisation de l'espace public à des fins publicitaires.
Conférence de presse
Réunion à laquelle plusieurs journalistes sont conviés pour leur annoncer un événement important.
Contact
Concept clé du média-planning, le contact exprime la rencontre d'un support porteur d'un message, et d'une personne.
Contrefaçon
Exploitation non autorisée d'un droit de propriété intellectuelle.
Contrefacteur
Personne ayant commis un acte de contrefaçon.
Copropriété de marque
Situation où plusieurs personnes sont titulaires d'une même marque.
Copyright
Droit en propriété intellectuelle qui confère le droit de contrôler l'exploitation d'une ouvre.
Coquille
Erreur de saisie dans un texte.
Corps
Dimension (en pouce) de la hauteur d'un caractère d'imprimerie.
Couponing
Publicité assortie d'un coupon-réponse.
Coût au mille
Coût de l'insertion publicitaire pour 1000 contacts ou 1000 exemplaires diffusés.
Coût contact
C'est le montant investit pour toucher un prospect. Coût contact = budget communication / nb prospects touchés.