Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Fichier (BDD)
Listes de coordonnées et d'informations concernant des personnes ou des entreprises. (fichier prospects, fichiers clients, fichiers fournisseurs.)
Fidélisation
Transformer un client en consommateur fidèle.
Films (jeu de)
Supports transparents réalisés à partir du fichier de PAO et servant à insoler les plaques d'impression.
Flash
Format d'animation 2D composé de graphiques vectoriels permettant des fonctions d'interactivité simples.
Flashage
?tape qui consite à préparer les films qui serviront pour l'impression.
Flexographie
Technique d'impresion utilisant une plaque de caoutchouc flexible qui permet d'imprimer sur des surfaces irrégulières. (tasses à café, boites alu, carton ondulé...)
Flyer 
Document volant inséré dans un mailing, souvent de petit format.
Foliotage
numérotation des pages d'une publication.
Format fini 
Format d'un document une fois plié et massicoté.
Format utile (Presse)
Format réel de l'annonce publicitaire telle qu'elle apparaîtra dans la publication.
Frigo
Se dit d'un article, d'un document d'archive, ou autre qui n'a pu être publié au moment de sa réalisation et qui est conservé pour une parution ultérieure.
Géomarketing
Discipline du marketing qui favorise les critères géographiques pour optimiser l'action commerciale.
Gestion de la relation client
Voir C.R.M.
Graisse
Epaisseur du trait d'une lettre ou d'un filet.
Grammage
Poids en gramme au mètre carré du papier.
Gravure
Etape de préparation d'une plaque pour en faire une forme d'impression.
Guide d'entretien
Document d'information utilisé par les téléopérateurs ou les commerciaux. Il permet de structurer la conversation, de prévoir les objections et d'automatiser les réponses aux questions les plus courantes.
Hors média
Ensemble des techniques de communication qui n'utilisent pas les grands média (TV, Radio, Cinéma, Presse, Affichage).
Hot line
Ligne téléphonique mise à la disposition de la clientèle pour porter assitance et répondre à toute demande d'informations.
HTML
Hypertext markup language est un langage standard utilisé par les documents publié sur Internet, il défini notamment les apsect liés à la mise en page et les liens.