Entreprises
Activités
Produits
Catégories des produits
Portfolio
Actualités

Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

Glossaire de la Com - Promédia

Glossaire de la Com

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Accélérateur
Cadeau accordé à un prospect pour accélerer la prise de décision.
Access Prime Time (television)
Période qui précède le Prime Time, entre 18h et 20h30.
Accroche
Phrase courte placée au début sur la première page d'un dépliant, sur une affiche ou une annonce presse, chargée d'attirer l'attention du lecteur.
ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) 
Standard de télécommunications permettant des transferts de données et des connexions internet beaucoup plus rapides qu'en liaison RTC.
Affinité / Audience Utile
La partie de l'audience d'un support qui appartient à la cible.
Annonce-presse 
Publicité publiée dans un journal ou un magazine.
Antériorité 
Publicité publiée dans un journal ou un magazine.
Aplat
Surface relativement importante imprimée d'une même couleur.
Argumentaire commercial
Guide d'entretien rédigé dans le but d'orienter le travail des commerciaux pour optimiser leurs rendements (présentation du produit ou service et réponses aux objections).
Attaque
Première phrase ou premier paragraphe d'un article.
Audience
Ensemble de la population exposée à un média. (presse, radio, affichage, télévision.)
Audience utile
Population exposée à un support et faisant partie de la cible de l'annonceur.
Axe de Visibilité
Voie de circulation d'où l'on voit un panneau d'affichage
Bâche 
Elément tendu devant un mur ou une structure spéciale qui permet d'afficher des créations de dimensions plus ou moins importantes.
Back-office 
Structure administrative chargée d'appuyer l'action des commerciaux (Front-Office), par le suivi administratif des dossiers en cours.
Bandeau (Bannière)
Espace publicitaire de format horizontal.
Bas de casse
Lettre minuscule.
Base de données marketing (B.D.D.M.)
Ensemble des données disponibles sur les clients et / ou les propects (profil quantitatif et qualitatif des achats, occasions de contacts avec l'entreprise...) qui permettent de personnaliser et d'anticiper les relations avec eux.
Base de sondage
Liste sur la base de laquelle est prélevé un echantillon de l'enquête (ex. annuaire des abonnés au téléphone, liste d'entreprises, listes électorales, recensement de la population, etc.)
Base line
Slogan qui sert à caractériser une entreprise et qui accompagne souvent le logo.