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Promédia l'annuaire des professionnels de la Communication, de l'Audiovisuel, de l'Événementiel et des Médias

Médias - Promédia

Médias

Don Japonais pour la Bibliothèque nationale

Le Japon a accordé un don de 100 millions de yen japonais (environ 9,650 millions de dirhams), à la Bibliothèque nationale (BNRM). L’établissement pourra se doter d’équipements pour la numérisation de journaux et de microfilms archivés, rénover son auditorium et renforcer les équipements de son laboratoire. Ce don, qui a…

ROYALE AIR MAROC : CONCOURS POUR L'HABILLAGE « artistique » DE 3 AVIONS

Royal Air Maroc (RAM) va permettre aux artistes du continent d’exprimer leur art sur 3 de ses appareils et faire voyager leurs œuvres dans le monde entier.A cet effet, la compagnie aérienne nationale lance un concours d’art contemporain pour l’habillage de certains de ses avions. Ces appareils font partie des…

RÉSEAUX SOCIAUX : APRÈS LINKEDIN, TWITTER « ON SALE » ?

Après l’acquisition à prix d’or de LinkedIn par Microsoft, Twitter pourrait bien être la prochaine cible d’un acquéreur à l’heure où les réseaux sociaux sont à la recherche d’axes de développement. Microsoft a mis plus de 26 milliards de dollars sur la table pour acquérir LinkedIn, soit la somme la…

MAT TV: UNE NOUVELLE TÉLÉVISION CIBLE LE MAROC

Une nouvelle chaîne de télévision prépare son lancement pour décembre 2016. MAT TV sera captée sur satellite via Astra. Les détails. Une nouvelle télévision verra le jour en décembre 2016. MAT TV est basée à Nice en France, mais elle est destinée à l’audience marocaine et algérienne. Cette nouvelle chaîne…

LE MAROC DIGITAL ET L'APEBI VEULENT ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DU DIGITAL AU MAROC

La Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) et l’association le Maroc Digital (LMD), principal réseau d’entrepreneurs du digital au Maroc, ont récemment signé une convention majeure visant à soutenir et à accélérer le développement du digital au Maroc. Lors de la cérémonie de signature,…

APPLE CHANGE LE PARTAGE DES REVENUS DE L'APP STORE ET L'OUVRE À LA PUBLICITÉ

Le groupe informatique américain Apple a annoncé mercredi une série de changements dans sa boutique d’applications mobiles App Store, qui vont notamment introduire un partage des revenus plus favorable aux développeurs et de la publicité. Aujourd’hui, la marque à la pomme prélève 30% des montants payés par le consommateur pour…

Le PJD renforce son réseau médiatique en vue des élections

Le parti de la lampe lancera une Webradio et une Webtv. La formation d’Abdelilah Benkirane compte également rééditer son quotidien “Justice et développement”. Le PJD renforce son réseau médiatique. Le parti de la lampe se prépare à lancer une Webradio qui «diffusera ses émissions en langue arabe du lundi au…

Comment les entreprises marocaines entament leur mue en « marques digitales »

Les entreprises marocaines sont conscientes du défi technologique et communicationnel qu’impose leur transformation immuable en marques digitales. Mais des contraintes subsistent. Comment les marques marocaines investissent-elles dans le digital ? Sont-elles suffisamment conscientes et à l’affût des évolutions du secteur et du consommateur marocain de plus en plus « rebelle…

Libéralisation des ondes au Maroc : On a zappé les télévisions privées

Le Maroc pourrait-il se doter enfin de télévisions privées ? Des diffuseurs l’appellent de leurs vœux et tentent de contourner les blocages réglementaires. À l’occasion des dix ans de la libéralisation de l’audiovisuel, Telquel.ma ouvre le débat. Dix-huit radios et (à peine) et une télévision de plus, Médi1TV. C’est le…

Bientôt, l’interdiction des journaux gratuits dans les cafés

Le projet de loi portant création du code de la presse et de l’édition prévoit d’interdire la lecture gratuite des publications dans les espaces publics. Le futur code de la presse et de l’édition devrait introduire l’interdiction de proposer la lecture gratuite de publications de presse dans les espaces publics…

AUDIENCE TÉLÉ : 2M DEVANCE AL OULA

2M TV maintient ses parts de marché. La chaine casablancaise s’offre 28,6% des parts d’audience pour l’ensemble de la journée contre 9,6% pour Al Oula en avril. Sur le prime time, 2M arrive aussi en tête avec 24 de parts de marché contre 19,8% pour Al Oula. Les performances de…

Médias : Hespress primé à Dubaï

C’est la nouvelle consécration pour le portail d’information marocain, Hespress. Le Centre Arabe des Médias Touristiques vient de le primer « Meilleur média touristique du monde arabe », sur 122 candidats, répertoriés dans 23 catégories et représentant 18 pays arabes, à Dubaï, le 26 avril dernier. Avec plus de 2,5…